Matemale
Ce beau village de montagne combine tous les charmes du Capcir


Avec ses jolies maisons de pierres et d’ardoises, son lac aux multiples activités et ses sentiers de randonnées, Matemale est
un lieu de villégiature paisible
et apprécié.
On l’appelle le Canada miniature tant sa nature rappelle celle de ce grand pays. Plus austère que sa voisine la Cerdagne, le Capcir n’en demeure pas moins une petite région agréable, qui a su conserver toute son authenticité. Les habitants de ces villages longtemps préservés sauront vous en faire apprécier les charmes paisibles.
Un lac de toute beauté
Entouré de pins et d’une immense forêt, voici Matemale. Ce village de montagne typique construit à 1 500 mètres d’altitude sous le barrage du même nom, se situe à quelques kilomètres seulement des Angles. Ici, en plein cœur du Parc naturel régional des Pyrénées catalanes, tous les plaisirs sont au rendez-vous. L’hiver, les sentiers nordiques et les pistes damées et balisées voient affluer les amateurs de randonnées à ski de fond ou à raquettes. Ces pistes deviennent à la belle saison des itinéraires appréciés pour la pratique du VTT ou de simples balades à pied. Quant au lac, entouré par la forêt royale de Matte, il rime avec activités nautiques (voile, pédalos, canoë…). Bien abrité du vent et exposé plein sud, le complexe sportif et aquatique est un agréable lieu de détente et de remise en forme. C’est ici que les joueurs de l’USAP, la célèbre équipe de rugby de Perpignan, viennent s’entraîner.
Côté patrimoine, Matemale abrite une ancienne tour du XVe siècle transformé en oratoire, une église du XVIIe siècle et de jolies maisons typiques.

www.matemale.fr

publicité