Andorra la Vella
Là-haut, que la montagne est belle !


L’Andorre rime avec nature.
90 % du territoire est sans construction et se parcourt sans moteur. Bref, le paradis pour les amateurs d’espaces sauvages.

L’hiver, son manteau blanc voit affluer les adeptes des pentes enneigées. L’été, ce sont les amateurs « d’or vert » qui prennent la relève. Pays montagneux par excellence, l’Andorre est un formidable terrain de jeux pour tous les sportifs accomplis, ou pas ! La principauté tire d’ailleurs sa richesse de la nature et des activités de plein-air.
Sentiers de randonnée
Envie de contempler le vol des
rapaces ou encore de s’émerveiller devant la flore endémique aux Pyrénées ? Tout au long de l’année, l’ivresse des hauts sommets attirent les marcheurs. De Juberri à Sispony, les sentiers de randonnées s’étendent sur plus de 100 kilomètres. 27 refuges ont même été aménagés. L’office de tourisme propose un petit guide, Sentiers de l’Andorre, avec 54 itinéraires classés par temps et par difficulté.  On peut également combiner sport et culture en visitant les musées ethnographiques du pays. Un excellent compromis !
Quant à ceux qui préfèrent les loisirs nautiques, le choix est là-aussi large et varié. Voici une expérience que l’on n’est pas près d’oublier : le « diving ». Cela consiste à faire de la plongée sous-marine dans les eaux pures et cristallines des nombreux lacs de montagne. Là où personne ne s’était aventuré auparavant.
Plusieurs formules sont proposées.
Moins sportif, mais plus adapté aux familles, voici le pédalo et la pirogue. Sur le lac del Forn dans la paroisse de Canillo, on peut monter à bord de ces embarcations, sous la surveillance d’un maître-nageur.

www.visitandorra.com

publicité