Salon-de-Provence
Parcs animaliers, les bons plans


Envie de nourrir les ânes,
de s’émerveiller devant des centaines de papillons, ou encore de découvrir la faune
et la flore d’ici. Les Pyrénées-Orientales abritent un large éventail de nombreux parcs animaliers. Suivez le guide !

1 Saint-André. Caresser les petits agneaux, nourrir les ânes, brosser les poneys… à la Ferme de Découverte, les enfants peuvent découvrir le monde des animaux et participer aux soins. Des ateliers sont organisés régulièrement. Une belle balade à faire en famille.
2 Sorède. C’est une balade toute en lenteur que se propose de vous faire vivre la Vallée des Tortues. Ici, au cœur des Albères, petits et grands s’aventureront dans un véritable tour du monde : celui des tortues. De la géante des Seychelles à la tortue d’Hermann, près de 35 espèces différentes sont représentées.
3 Les Angles. Véritable hymne à la nature, la réserve des Angles abrite des animaux endémiques des Pyrénées. Ours brun, bouquetin ou encore loup et isard déambulent librement dans leur milieu naturel. Les chaussures de marche sont vivement recommandées !
4 Elne. Sous le tropique catalan, le papillon est roi. Cette promenade féérique offre un spectacle unique. Ici, au milieu de centaines de plantes et de fleurs exotiques, une serre géante abrite plus de 150 espèces de papillons. En harmonie avec la nature, la volière reconstitue parfaitement le biotope des milieux tropicaux. Magique !
5 Casteil. Avec sa faune des cinq continents, le parc animalier de ce village du Conflent est une véritable invitation au voyage. Car quoi de plus incongru que de découvrir des lions, des singes ou des yacks en plein cœur des Pyrénées ? Deux parcours fléchés que l’on peut suivre dans un sens comme dans l’autre nous apportent des informations précieuses sur chaque animal.
6Banyuls-sur-Mer. Véritable espace de découverte, le Biodiversarium réunit en un seul nom le jardin du Mas de Serre ainsi qu’un bel aquarium. Créé il y a 130 ans par l’Université de Paris, cet aquarium, le plus vieux du bassin méditerranéen après celui de Naples, abrite plus de 200 espèces.

Toutes les adresses sont disponibles sur www.cdt66.com

publicité