Saint-Thibéry
Val d’Hérault nature, un pôle zoologique unique en son genre


Le parc zoologique du Val d’Hérault a ouvert ses portes en octobre dernier. Au menu : découverte et sensibilisation.

Le parc zoologique Val d’Hérault est né d’un rêve d’enfant. Celui de Damien Lerasle, passionné par l’environnement depuis sa plus tendre enfance. L’année dernière, il ouvrait le premier pôle zoologique dédié à la protection d’espèces menacées. Le zoo abrite des animaux rares et protégés. Au total, 1 200 bêtes de 300 espèces différentes se répartissent cet espace de 15 hectares.

Dépaysement garanti

Parmi elles, vous retrouverez les animaux emblématiques du continent africain comme les watussis, les autruches à cou rouge ou encore les échassiers de paradis. Du côté de l’Amazonie, 400 perroquets rarissimes dans les zoos français vivent ici en parfaite harmonie. Dans l’univers asiatique, vous admirerez le plus grand groupe de grues d’Asie au sein de l’Hexagone, ainsi qu’une belle collection de faisans exotiques. Dans l’espace dédié aux animaux européens, renards, marmottes et autres daims s’offrent au regard des visiteurs. Pour certains d’entre eux, évidemment, calme et patience sont de mise. Vous parcourrez également des steppes mongoles, un bush australien et des berges cubaines…

Sensibilisation et contact

Ici, le dépaysement est total. Chaque univers naturel recrée les écosystèmes d’origine de ces animaux. Dans l’espace zoo contact, les enfants pourront aller à la rencontre des espèces les plus sociables dans un respect mutuel. Ils pourront ainsi se mettre dans la peau d’un fermier et côtoyer ânes, chèvres, moutons et autres lapins. Dans la nursery, ils pourront également observer l’évolution des derniers-nés du zoo, leur nourrissage et les soins qui leur sont prodigués. Enfin, la balade se terminera par une pause sur l’aire de jeux du zoo. L’occasion de partir à l’assaut des structures gonflables. De belles découvertes en perspective.

Ouvert tous les jours : 9 h – 20 h. De 9 € à 14 €. 04 83 43 60 00. www.zooherault.com

publicité