Saint-Christol
Entre vignobles et garrigue, Viavino, un temple de l’œnotourisme


Le pôle œnotouristique est un incontournable du pays lunellois. Dégustations et ateliers en perspective.

Le pèlerin amoureux des vignes et du vin n’y échappera pas. A quelques pas de Lunel, le pôle œnotouristique Viavino est entièrement dédié à Bacchus. Dans sa cave aux allures de capitelle, plus de deux cents références de vin, dont quatre-vingts locales, sont proposées au public. C’est la sommelière en personne, Marie-Hélène Dal Cin, qui anime des ateliers autour du vin et du terroir. Enfants, adultes, amateurs ou avertis, au côté de l’experte, chacun y trouve son compte.

Vigne pédagogique

Dans la salle des terroirs, des écrans interactifs mettent en scène 2 000 ans de savoir-faire agricole et viticole en pays de Lunel. Mais si le temps le permet, une balade à l’extérieur s’impose. En plein air, le promeneur partira à la découverte du jardin aromatique, regorgeant des mille senteurs typiques de la région. Si le cœur lui en dit, il prendra ensuite le chemin de la vigne pédagogique. Après une initiation en toute convivialité, les différents cépages et la culture de la vigne n’auront plus de secret pour lui.

Tout au long de l’été, le théâtre de verdure accueille des spectacles. Rendez-vous 80, chemin de Verargues, à Saint-Christol.
04 67 83 45 65. www.viavino.fr

publicité