Baqueira
Escapade dans le Val d’Aran


Enclave catalane située au centre des Pyrénées, le Val d’Aran abrite des lieux magiques qui ne demandent qu’à être découverts hiver comme été.

Amoureux de paysages
sauvages et de sommets
tutoyant le ciel, bienvenus dans le Val d’Aran. Ce petit territoire catalan coincé au centre des Pyrénées recèle de trésors. Ses lacs aux eaux cristallines, ses sentiers balisés et ses infrastructures touristiques en font une destination de choix et un superbe terrain de jeux pour tous les sportifs.
Un parc naturel protégé
La randonnée est bien entendue une activité majeure dans ce coin de haute montagne. Le GR211 donne un bel aperçu de la vallée. Quant au Parc national d’Aigüestortes, il est
la destination à ne pas manquer pour tout randonneur passionné. Pour les marcheurs avertis, la grande boucle du Carros de Foc (55 km) fait le tour des principaux refuges.
Le Val d’Aran voit également affluer de nombreux adeptes des deux roues. Les possibilités pour la pratique du cyclotourisme et du VTT sont quasiment illimitées. 28 circuits balisés ont même été aménagés.
Grâce à ses eaux sulfureuses qui jaillissent de la montagne, on peut combiner activités sportives et
relaxation thermale. Réputées dès l’Antiquité, elles offrent de nombreuses propriétés médicinales. Rien de tel pour se détendre et soigner les petits bobs du quotidien.
Côté patrimoine, l’enclave catalane a réussi à sauvegarder sa culture et sa langue. Cet héritage, intégré à la nature, se dévoile à travers les
itinéraires qui révèlent l’histoire du pays. Ses églises romanes et son
patrimoine gothique sont d’ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

www.catalunyaexperience.fr

publicité