Lanuéjols
Estivale” Lozère Nouvelle Vie


au 14 août dans tout le département. Choisissez votre journée ou vivez les toutes !

Ils rayonnent

Ils sont vingt-quatre. Ils aiment la Lozère et participent, aux côtés du Département, à la faire rayonner en valorisant l’ensemble des atouts naturels,  ulturels, patrimoniaux, touristiques, sportifs, gustatifs dont elle dispose. Une exposition sur trois sites. Si pour certains, le retour aux sources était une évidence, pour d’autres, c’est l’amour qui les a amenés sur ces terres. Découvrez leurs portraits pendant la Tournée estivale mais aussi durant tout l’été sur trois sites différents: sur les grilles de l’Hôtel du Département à Mende, à la Maison de la Lozère à Paris et au Vallon du Villaret.

Aurore Guitton et Ludovic Sécher, mercière et technicien de laboratoire « Le dispositif Relance a contribué à notre installation… C’est rare, une telle qualité de services pour aider les gens à s’installer. Ici, l’accueil est facile partout. On n’a pas besoin de faire la queue, les rendez-vous sont immédiats. On n’emmène pas de livre pour patienter ! »

Shirley Morizet commerçante à Saint-Chély-d’Apcher « Il faut savoir mesurer sa chance. Ici, nous avons tout ce qu’il faut pour être heureux ! C’est en s’éloignant du stress urbain et en se reprochant les uns des autres que nous ferons grandir notre société. »

Sonia Brimeur, accompagnatrice équestre «J’adore toujours la ville mais j’aurais du mal à y retourner. Vivre et travailler en Lozère, c’est retrouver un mode de vie sain loin des rythmes effrénés. On est aussi plus vrai. C’est ce que j’ai voulu offrir à mes deux filles en particulier. »

publicité