Animations l Trois fois par semaine, bals et concerts gratuits.
Un été de “baoù” – à prononcer avec l’accent s’il vous plaît ! – c’est le nom des rendez-vous festifs (et gratuits) concoctés par la municipalité. “Baoù” en patois local signifie “fou”, en plus sympathique ! Et en effet ! Trois fois par semaine, dès le 7 juillet, dans des lieux différents de la cité marine, des bals et concerts vont enflammer l’été graulen.
« Ça fait du bruit ! Ça secoue, ça remue! » À propos des “Jeudis, ça espousse”
Tous les mardis, habitants et vacanciers sont invités à venir se déhancher lors des “Mardi, ça esquiche”. Esquicher pour “être serrés les uns contre les autres”, grâce à des soirées guinguette avec balèti (au menu, musette, rockabilly, tango…) et un producteur local pour des dégustations. Du vin, des amis et la famille, de la musique et quelques pas de danse, voilà une recette prometteuse pour des soirées de fou. Les jeudis au Grau, “ça espousse” ! « Ça fait du bruit ! Ça secoue, ça remue ! » Ces soirs-là, ce sont des groupes de musique actuelle qui enflammeront des soirées sous les étoiles. Du rock, de l’électro, de l’indie rock, de la variété… et une expérience originale, silencieuse en apparence, avec Audio Event le 23 juillet. Le DJ joue pour un public équipé d’un casque (sans fil) sur les oreilles.
Un tour du monde en musique
Quant aux derniers jours de la semaine, préparez-vous à être surpris ! “Le dimanche, ça espante”, c’est un tour du monde en musique au son d’une batucada brésilienne, une soirée salsa avec dix musiciens venus de toute l’Amérique latine, les bonnes “vibes” de la Black music, un cabaret tzigane et même un show polynésien… Voilà de quoi passer un été bien rythmé !
◗ Rendez-vous de “baoù” jusqu’au 30 août.
Programmation détaillée dans l’agenda.
INÉDIT Un festival dévarié
Cette année, un nouveau festival autour des arts de la rue arrive au Grau-du-Roi. Dévarié, c’est son nom, se déroule les 19 et 20 juillet sur la promenade du front de mer, le boulevard Maréchal-Juin et sur le parvis de la mairie. Il y aura de la sculpture sur sable et la réalisation d’une oeuvre monumentale les deux jours avec l’artiste Stephen Lozza ; un bosquet enchanté d’arbres sonores avec la compagnie Ludicart et son projet Tubulophone. En soirée, des spectacles de théâtre sont au programme : Capharnaüm caravane pour du théâtre burlesque, de la jonglerie avec des musiques de l’Est ; Les garçons de café, un spectacle clownesque et visuel ; La grande roue révolutionnaire et son engin musical hybride ; des échasses, de la jonglerie et des exploits sportifs avec le Magic sporting club et Aquastorius, l’épopée revisitée de Jules Verne…