Avène
Tout un village façonné par l’eau thermale qui coule dans ses entrailles


Les bénéfices de l’eau thermale d’Avène ont été reconnus au XVIIIe siècle. Un sentier d’interprétation permet de s’en imprégner.

C’est lorsque le groupe Pierre Fabre reprend ces thermes, en 1975, que la station acquiert une renommée internationale. De multiples études confirment les bienfaits de cette eau, très riche en minéraux grâce à son cheminement à travers les roches des Cévennes.

Un sentier d’interprétation

En 1990, la création de la marque Eau thermale d’Avène, dédiée aux peaux sensibles, est un succès. Ici, dès le mois d’avril, les curistes affluent. Cette eau est recommandée pour soigner l’eczéma, le psoriasis, ou encore les cicatrices de brûlures. A Avène, l’eau coule de source. Un sentier d’interprétation parcourt le village pour perpétuer la mémoire d’un mode de vie en harmonie avec cette ressource majeure. L’objectif : sensibiliser le public aux enjeux liés à l’eau. Ce sentier mène tout droit vers le moulin à tanin d’Avène. Il servait à broyer l’écorce de chêne pour tanner les peaux. Non loin de là, vous découvrirez également un arboretum, serez sensibilisés à la valorisation des forêts bordant les cours d’eau ou bien encore observerez un parcours de pêche “no kill”…

Plus d’infos à l’OT d’Avène. 04 67 23 43 38 ou 06 30 40 66 27.
www.avene-orb-gravezon.com

publicité