Gruissan
Un village de pêcheurs dans un environnement d’exception


Tout le monde se souvient du film de Jean-Jacques Beineix, 37°2 le matin, tourné en 1986 sur la célèbre plage des Chalets. Mais Gruissan ne se résume pas qu’à cette plage mythique.

Au départ, Gruissan est un très ancien village de pêcheurs construit en circulade autour de son château. L’office de tourisme propose d’ailleurs une visite guidée de la tour Barberousse. Le moyen de comprendre son importance stratégique et d’apprécier la vue extraordinaire.

Une station balnéaire très prisée

A ses pieds, le vieux village, dont les origines remontent au XIe siècle, forme un ensemble unique sur la côte languedocienne. Désormais, de nouveaux quartiers ont bien agrandi le petit périmètre initial. Les cinq plages magnifiques de la station attirent les vacanciers en nombre pour un séjour sportif ou familial. Le port de plaisance de Gruissan est aussi une escale très prisée. Les enfants sont particulièrement gâtés par l’abondance d’animations qui leurs sont destinées. Ici, les activités ne manquent pas. Sports nautiques et terrestres, chacun y trouve son compte. Paddle et kayak de mer pour les uns. Randonnée, escalade et circuits en VTT sont proposés aux autres. Le superbe massif de la Clape où se niche la chapelle des Auzilles, dressée en l’honneur des marins disparus en mer, est un terrain propice. La station compte aussi un mini-golf, des terrains de tennis et ceux de volley sur la plage des Chalets. Pour une balade originale, la visite de Gruissan perché sur un gyropode. Ce véhicule électrique, constitué d’une plateforme munie de deux roues, est idéal.

Plus d’infos à l’OT de Gruissan au 04 68 49 09 00.
www.guissan-mediterranee.com

publicité