Olargues
Un village médiéval incontournable pour les amoureux des vieilles pierres


Classé parmi les Plus beaux villages de France, Olargues bénéficie d’un patrimoine architectural et historique remarquable.

Plongez sans détour dans le dédale de ses ruelles médiévales. Cette organisation étrange avait été conçue pour retarder l’avancée des assaillants. Vous croiserez les très beaux vestiges du village : les fortifications de la citadelle, le pont du Diable d’Olargues (XIIe), classé aux Monuments historiques. Ses trois arches permettaient alors de franchir le Jaur.

Gravures rupestres classées

Les nombreuses maisons des XIIIe, XVe et XVIe siècles affichent de magnifiques façades et des structures à colombages. Ne passez pas à côté de l’escalier de la Commanderie. Ces marches passent sous une galerie datée du XIVe siècle et conduisent au petit musée des Arts et traditions populaires d’Olargues. En sillonnant le village, vous croiserez également l’ancien moulin seigneurial ou encore l’église Saint-Laurent (XVIIe). Sur un petit chemin romain, vous accéderez aussi à la chapelle Saint-Martin-des-Œufs. Enfin, impossible d’éviter les splendides gravures rupestres dites de la Peiro escrito, datant de l’âge du Bronze et classées, elles aussi, aux Monuments historiques. A Olargues, les amoureux de vieilles pierres en auront pour leur compte.

Plus d’infos à l’OT du Caroux. 04 67 23 02 21. www.ot-caroux.fr

publicité