Arles-sur-Tech
A l’atelier Bulle de verre, chaque vitrail est une véritable œuvre d’art


Karine Saint-Maur et Jérôme Poussier sont maîtres-verriers. Dans leur atelier, ils créent vitraux et toiles de verre.

Dans son atelier du Moulin des Arts à Arles-sur-Tech, Jérôme Poussier sculpte la lumière.   L’artiste est en effet peintre verrier. Avec son binôme Karine Saint-Maur, ils créent des œuvres uniques et rares. Le point fort de l’atelier étant la peinture sur verre et la création de vitraux. Travail de la matière avec du verre float et inclusion de feuilles de métal et oxydes métalliques : les objets fusionnés sont travaillés de la même manière depuis plusieurs années. « Le verre a une dimension magique ! », résume l’artiste.
Diplômes et passion
Jérôme Poussier est diplômé des Beaux-arts. Il possède vingt ans d’expériences dans le monde verrier et plus particulièrement la peinture sur verre. C’est auprès du maître verrier Henri Hemlbold, meilleur ouvrier de France, qu’il a acquis et approfondi toutes ces techniques. « Cette rencontre a été un déclic », raconte-t-il. Quant à Karine Saint-Maur,
diplômée elle-aussi en arts plastiques, elle a approfondissement ses connaissances dans un atelier verrier à Sens. Créateurs inspirés, ils vous présenteront leur savoir-faire et leur passion.

Atelier Bulle de Verre au Moulin des Arts.
Ouvert du lundi au vendredi,
de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 18 h.
04 68 54 59 13.
www.atelierbulledeverre.free.fr

publicité