Mèze
La bière artisanale made in Languedoc


Dans cette brasserie fondée en 2004, les visiteurs viennent à la découverte d’une bière et d’un cola typiquement occitans…

Aussi récentes soient-elles, les bières locales n’ont pas à rougir. Ces dix dernières années, les régions se sont peu à peu dotées de bières typiques, déployées comme un nouvel étendard. Ici, c’est la Brasserie d’Oc qui s’est rapidement imposée. Installée à Mèze depuis 2004, cette fabrique mitonne des recettes traditionnelles à base d’ingrédients naturels et sans conservateurs.

Sur les pas du brasseur

Les cuves de cette brasserie dite “à l’anglaise” offrent une capacité de production annuelle de près de mille cinq cents hectolitres. Un chiffre honorable pour cette entreprise à taille humaine. Au programme : des bières blondes, brunes, ambrées ou bio… Et pour satisfaire les plus jeunes, la Brasserie d’Oc a également développé son fameux Cola occitan ! A chaque fois, la croix occitane s’affiche sur les bouteilles comme un emblème pour ces produits labellisés Sud de France. A l’occasion des visites guidées, le public ira à la rencontre de ces producteurs d’un genre nouveau. Le meilleur moyen de découvrir le fonctionnement d’une brasserie artisanale et le processus de fabrication de ces boissons aux couleurs locales. D’autant que la visite se termine par une petite dégustation. Les adeptes des circuits courts apprécieront. Surtout à l’heure où le soleil les accable.

26, avenue du Mas-de-Garric, à Mèze. Ouvert du lundi au samedi de 14 h 30 à 19 h. Tarifs : 3  pour les adultes. Gratuit pour les moins de 18 ans. 04 67 24 85 15.

publicité