Produits alimentaires et bazar se partagent les étals de ce grand marché estival.
En été, le marché de la station s’étend de la place de l’Eglise à l’avenue de la Mer, offrant ainsi une longue promenade aux chalands. D’échoppes en échoppes, pas de problème pour remplir le frigo de la semaine ou la glacière du pique-nique. Olives, muscats et rosés éveilleront les papilles à l’heure de l’apéro, tandis que poissons frais ou côtelettes d’agneau grilleront sur le barbecue. Si vous êtes plutôt fromage que dessert, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Tout pour les vacances
Par ailleurs, bazars et marchands de vêtements feront le bonheur des enfants et des adolescents. Les prix raisonnables contenteront tout le monde. Les étals regorgent de tout ce dont les vacanciers ont besoin : vêtements, CD, jouets, chaussures et accessoires indispensables pour la plage et la baignade. Si vous vous laissez tenter, prévoyez de marcher beaucoup, les places de parking sont prises d’assaut et il faut parfois se garer un peu de loin du centre du village. Plus discret, un marché gourmand et artisanal se tient tous les mercredis, entre 17 h et minuit, face à l’office de tourisme, place Saint-Charles. Un belle occasion pour flâner à la fraîche et se faire plaisir avec quelques produits gourmands de qualité ou de jolis souvenirs créés par les artisans d’art de la région.
Marchés : avenue de la Mer et place de l’Eglise, les mercredis et samedis matin. Marché nocturne (jusqu’au 9 septembre), tous les mercredis, de 17 h à minuit, place Saint-Charles (face à l’OT).
www.ot-portlanouvelle.com