Sérignan
Déconstructions en série au Musée régional d’art contemporain


Riches et épatantes. Voilà deux mots pour résumer les nouvelles expositions temporaires du Musée régional d’art contemporain.

1 Le Portugais Fancisco Tropa est mis à l’honneur pour ses prototypes et machineries ingénieuses. L’artiste se joue de la lumière et ses créations sont empreintes de poésie. Vous apprécierez également ses peintures, sérigraphies et photographies pour découvrir cette mythologie propre à l’artiste.
2 La Mexicaine Mariana Castillo Deball travaille, quant à elle, sur les relations entre art et historiographie. Elle interroge la manière dont les institutions constituent une classification symbolique du monde et déconstruit les récits officiels. Déroutant.
3 De son côté, Hicham Berrada utilise ses deux cultures, scientifique et artistique, pour bouleverser le réel. Le plasticien met en scène les métamorphoses d’une “nature” activée chimiquement, qu’il manipule en direct pour donner forme à de véritables natures mortes.
4 Enfin, Reto Pulfer navigue entre dessin, performance et architecture et crée des environnements nouveaux à l’aide de tissu et de papier, de manière à questionner la géographie du lieu d’exposition.

Du mardi au vendredi : 10 h – 18 h, et le week-end : 13 h – 18 h.
De 3 € à 5 €. 04 67 32 33 05.

publicité